Les confiseries

Confiseries des plaisirs d'antan

Les plaisirs d’Antan

Retrouvez vos souvenirs d’enfance à travers les saveurs douces et naturelles des confiseries artisanales des Plaisirs d’Antan. Ces derniers sont fabriqués artisanalement et avec un savoir faire d’autrefois par la Maison les Chuques du Nord. Vous pourrez retrouver en boutique de nombreux délices de votre enfance en petits sachets de Berlingots, Boulets Flamands, bonbons au coquelicot, bonbons à la Framboise, assortiments de bonbons Arlequins, des sucettes et sans oublier les fameux bonbons à la violette.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces petites gourmandises d’Antan seul ou à plusieurs pour un moment de partage.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

J’en veux, j’achète!

Les Chuques du Nord

Laissez-vous tenter par la douceur du caramel mariée aux arômes de café avec les confiseries les « Chuques du Nord ». Une spécialité du Nord fabriquée artisanalement par la maison les Chuques du Nord.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de laisser fondre délicatement la délicieuse couche de caramel en bouche pour que les arômes de café puissent s’exprimer ensuite.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

J’en veux, j’achète!

Les bonbons les chuques du Nord
Les bonbons bêtises de Cambrai

Les bêtises de Cambrai

Succombez aux délicieuses  » Bêtises de Cambrai  » fabriquées par la Maison Despinoy depuis les années 1800. D’après la légende ces confiseries seraient le fruit d’une erreur d’un apprenti confiseur qui aurait mal dosé le sucre et la menthe mais l’erreur de celui-ci a vite été adopté par les habitants de Cambrai pour sa fraîcheur et ses vertueux digestives. Ainsi, vous pourrez retrouver en boutique de nombreux dérivés des bonbons les Bêtises de Cambrai au goût mentholé, les Bêtises de Cambrai à la Pomme, les Bêtises de Cambrai à la poire, les Bêtises de Cambrai à la violette et même les Bêtises de Cambrai sans sucre.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de laisser fondre délicatement en bouche des bonbons aux arômes puissants pour un plaisir seul ou à partager.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

J’en veux, j’achète!

Les Sottises de Valenciennes

Cédez à la tentation des Sottises de Valenciennes, cette friandise est un bonbon en sucre cuit, issu d’une fabrication artisanale depuis 1930 à Valenciennes. Ces derniers sont une variante des Bêtises de Cambrai que vous pourrez retrouver sous différents arômes dérivés des originales Sottises mentholées, les Sottises à la violette, les Sottises à la menthe, les Sottises au coquelicot, les Sottises à la rose ou encore les Sottises au citron.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de laisser fondre délicatement en bouche des bonbons aux arômes authentiques pour un plaisir seul ou à partager.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.
Les friandises sottises de Valenciennes

Les Nougats des Flandres

Céder à la gourmandise flamande avec ces succulents et tendres  » Nougats des Flandres « , fabriqués par la Maison les Chuques du Nord. Nous vous proposons de satisfaire vos envies gourmandes en boutiques avec les Nougats aux arômes vanille, café, violette et pistache.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces tendres nougats seul ou a plusieurs lors de vos pauses gourmandes.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

Les pâtes de fruits à la fraises

Succombez pour le goût  authentique de ces pâtes de fruits à la Fraise, une confiserie artisanale, réalisée par la Ferme de Bouvignies dans le Nord. Vous n’aurez jamais goûté des pâtes de fruits avec des arômes de fraises aussi puissants et ronds en bouche.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces petites gourmandises artisanales pour votre dessert ou votre goûter seul ou à partager.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

Les briques de Marly

Cédez à la tentation de ce bonbon croustillant qui se situe entre la confiserie et la pâtisserie avec son feuilletage qui abrite un cœur tendre aux saveurs de praliné noisette. Ces derniers sont fabriqués à Marly, dans le Nord, au lieu de la construction en Briques. Ces bonbons craquants détiennent leur nom aux briqueteries qui ont servie à reconstruire de nombreuses villes du Valenciennois et notamment Marly.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces savoureux bonbons feuillés à tout moment de la journée seul ou à plusieurs.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

Les Babeluttes et les Tiot’gaufres

Laissez-vous tenter par les spécialités gourmandes des Flandres avec les  » Babeluttes au beurre  » aux arômes de caramel et les  » Tiot’gaufres  » saveur beurre salé. Bonbon en Nord fabrique ces confiseries dans le Pas de Calais avec un savoir-faire traditionnelle pour vous permettre de revivre des souvenirs d’enfance authentiques.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces délicieuses spécialités des Flandres en laissant fondre délicatement en bouche.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.
Bonbons en Nord Babelutte au beurre et tiot'gaufre saveur beurre salé
Boîte avec le nom de la ville personnalisable

La boîte de votre ville

Découvrez les bonbons emblématiques du Nord au Caramel avec les « Chuques du Nord » et de « Babeluttes pur Beurre » fabriqués par la Maison les Chuques du Nord. La boîte métallique est personnalisable avec le nom de la Ville de votre choix (à partir d’une certaine quantité).

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces délicieuses spécialités du Nord en les partageants en famille, entre amis ou collègues.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.

Les pastilles du mineur

Les pastilles du mineur des bonbon très frais aux extraits de plantes. Créé en 1957 par George Verquin, après avoir hébergé un soldat britannique, celui-ci s’est vu offrir une recette Indienne de sirop à base de plantes médicinales pour lutter contre les bronchites. Puis George Verquin, confiseur décide de transformer cette recette en confiseries à sucer pour aider les mineurs à mieux supporter leurs conditions de travail difficiles.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces pastilles pour un moment de fraicheur intense ou pour calmer vos maux de gorge à tout moment de la journée.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.
Les bonbon aux extraits de plantes pour traiter les maux de gorge

Les ChocoRêves

Laissez-vous tenter par ces onctueuses guimauves enrobées d’une fine couche de chocolat noir qui sera vous rappeler vos souvenirs d’enfance. Les ChocoRêves sont fabriqués dans le Nord depuis 1824.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces délicieuses guimauves du Nord au goûter, lors d’une petite pause gourmande.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et au sec.