Les terrines de viande

Terrines de volaille des délices de l'Arnes

Les Délices de l’Arnes

Succombez aux terrines les Délices de l’Arnes, ce producteur partenaire élève ses volailles en plein air. Ce dernier élabore lui même ses recettes de terrines de viande afin de proposer un large choix de produits uniques et originaux. Vous pourrez retrouver en boutique : les terrines de Dinde Rouges des Ardennes au genièvre ou naturel, les terrines de Pintade au Naturel ou Fine de la Marne, les terrines de Chapon Nature ou champagne ou encore les terrines de Poulet à l’Armagnac ou au Naturel.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces terrines savoureuses tartinées sur d’une tranche de pain frais de campagne accompagné d’une salade assaisonnée au vinaigre de Xérès.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

Les terrines « Foies gras de Saulzoir »

Découvrez toutes les saveurs du Nord du Pas de Calais avec les produits de la conserverie « Les Foies Gras de Saulzoir ». Régis Baroncini a mis au point de nombreuses recettes de terrines, rillettes, pâtés et mousses aux connotations régionales qui perdurent dans le temps. De nombreux parfums sont à retrouver en boutique notamment d’onctueuses Rillettes : de canard au Foie gras, de Basse cours au fines herbes, de Lapin au vin blanc, de Canard au poivre vert et sans oublier les rillettes de Canard au Genièvre.
Retrouvez également les savoureuses terrines : à la Bière, de Campagne aux cossettes de chicorée, de Cochon aux raisins et au cidre à l’Avesnoise, de Lapin au vin blanc et échalotes comme à Busnes, de Noël sauternes et fruits secs, de Canard au poivre vert, d’Oie au houblon et à fleur de bière, du Ch’ti à la Rhubarbe puis le produit préféré des ch’tis … le Pâté au Maroilles !
Selon votre désir il vous sera proposé en boutique différents grammages allant de 90g à 190g.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de consommer les terrines et pâté sur une tranche de pain frais de campagne accompagné d’une bière ch’ti. Puis pour les rillettes et mousse celles-ci pourront également être tartinées sur une tranche de pain frais de campagne accompagné d’un verre de vin blanc moelleux.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

J’en veux, j’achète!

Les rillettes, terrines et pâtés des foies gras de Saulzoir
Les terrines de lapin de la ferme la vieille grange

La Vieille Grange

Laissez-vous tenter par ces déclinaisons de terrines et rillettes de lapin élaborées et préparées à la ferme de la Vieille Grange. Découvrez les spécialités de l’Aisnes en boutique notamment : les terrines de lapin à la Noisettes, Nature, au Serpolet, au Poivre vert ou encore les onctueuses rillettes de Lapin.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de consommer ces terrines et rillettes sur un tranche de pain frais au céréales accompagnées d’une bière fraîche ambrée.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

J’en veux, j’achète!

Picardie et Venaison

Découvrez les saveurs des terrines de viande forestières de Picardie et Venaison. Vous pourrez retrouver en boutique ces spécialités de Picardie avec les terrines de Sanglier Nature ou aux châtaignes, les terrines de Perdrix aux raisins, les terrines de Faisan aux pistaches, au cidre ou au pommes calvados, les terrines de Lièvre au cidre picard, les terrines de Chevreuils au noisettes, de Colvert au poivre vert mais aussi les terrines de Cerf forestière. Cette gamme forestière possède des notes très douces et agréables en bouche.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces savoureuses terrines sur une tranche de pain de seigle accompagné d’un verre de cidre brut artisanal.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et à l’abri de la lumière.
Les terrines forestières de Picardie et Venaison
Les terrines et pâté de la conserverie St christophe

Conserverie St Christophe

Succombez aux pâtés et terrines de viande de la célèbre conserverie artisanale St Christophe, ces recettes sont issus d’un savoir faire ancestrale depuis de nombreuses années dans la Somme. Vous pourrez retrouver en boutique les pâtés de Campagne à l’Ail, au vin blanc, nature ou poivre vert, le pâté de foie de volaille au Genièvre de Houlle… Sans oublier la terrine d’Agneau de Pré-Salé au goût unique  dû au pâturage des agneaux non loin des côtes.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces savoureuses terrines sur une tranche de pain accompagné d’une salade assaisonnée au vinaigre de cidre.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et à l’abri de la lumière.

Val de luce

Tentez ces savoureuses déclinaisons de canards entre terrines et rillettes Val de Luce propose de nombreux parfums pour régaler vos papilles. Vous pourrez retrouver en boutique les terrines de Campagne au piment d’Espelette, de la Baie de Sommes aux salicornes ou de canards au Magret Fumé, à l’Armagnac, à l’Orange et de canard au poivre vert sans oublier les onctueuses rillettes pur canard.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces terrines sur une tranche de pain frais de campagne accompagné de persil et de ciboulette.
  • Conseil de conservation : A conserver au frais et à l’abri de la lumière.
Terrines et rillettes de Canrd - Val de Luce
Les délices d'automne - terrines de foie gras

Les délices d’Automne

Retrouvez également les délices d’Automne de Val de Luce, ces terrines de foie gras et châtaignes vous transporteront à chaque bouchée avec cette association unique et originale. Vous pourrez les retrouver en magasin pour satisfaire vos plaisirs gourmands en 90g ou 190g suivant l’intensité de votre désir.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces délices d’Automne sur une tranche de toast accompagné d’un trait de confiture à l’orange épicée.
  • Conseil de conservation :  A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.