Les apéritifs

Olives cocktail poivrons et amandes, à la provençale, à l'ail

Les olives

Pour ensoleiller vos apéritifs retrouvez nos olives vertes à déguster. Différentes recettes vous sont proposées pour amuser votre palais : les olives cocktails Amandes et Poivrons, Olives vertes farcies anchois, à la Provençale, Cassées à l’ail ou encore Nature en bocaux de 37 CL. Si votre envie d’olives aux amandes et poivrons est légère, il existe des bocaux de 21 CL pour vous satisfaire.
Ces bocaux d’olives sont élaborées par Traditions Épicerie Fine, une entreprise spécialisée dans les conserves traditionnelles dans le Val de Loire.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons ces succulentes olives vertes pour apporter un peu de Sud lors de vos apéritifs ch’tis.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Les Apérigaufres

Retrouvez les apérigaufres saveurs Chèvre et romarin, Welsch, Fromage et ciboulette, Cinq baies ou encore Paprika fabriquées dans les ateliers de la biscuiterie artisanale de Flandres, La dunkerquoise.
Cette recette est née de Eugène Blond qui a créé une gaufrette qui s’appelait la « Blondinette » puis se savoir faire fut transmis jusqu’à aujourd’hui. Avec les années le nombre de recettes ont évoluées mais la production de ces gaufres demeure artisanale et authentique.

  • Conseil de dégustation :Nous vous recommandons comme le veut la tradition Nordiste de déguster ces gaufres croustillantes accompagnées de jus de fruits frais et 100% naturels de notre région.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit sec et frais.

J’en veux, j’achète!

Les Apérigaufres de la biscuiterie artisanale la Dunkerquoise
Les tartinables tapenade, caviar d'aubergines et crème d'asperges

Les tartinables

Succombez pour les tartinables : les tapenades, crèmes d’asperges et caviars d’aubergines spécialités du Bassin Méditerranéen sont élaborés à partir de produits frais dans les locaux de Traditions Épicerie Fine.
La recette de la tapenade est originaire de la ville de Marseille, celle-ci est à base de câpres, d’olives noires, d’anchois et de l’huile d’olive.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster les tartinables avec du pain frais, toasts, biscuits secs ou encore grissinis.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit sec et frais.

Les Apérisablés

Pour satisfaire les petits et les grands à l’heure de l’apéritif, retrouvez les apérisablés aromatisés au Bacon et bière, à la Mimolette, à l’Ail et fines herbes, Nature avec une pointe de romarin ou encore aux Oignons. Ces biscuits sont issus d’une fabrication traditionnelle de la biscuiterie artisanale des Flandres, La Dunkerquoise.

  • Conseil de dégustation : Nous nous recommandons ces craquants petits biscuits pour un apéritif original. Ces savoureux biscuits apéritifs peuvent également être tartinés pour régaler davantage vos papilles.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit sec et frais. Mais surtout à l’abri des Gourmands aussi non ces derniers pourraient vite disparaître.
Les apérisablés de la biscuiterie la Dunkerquoise
Biscuits sablés au maroilles et chicorée de Sophie Farrugia

Les biscuits au Maroilles de Sophie Farrugia

Découvrez les craquants biscuits au maroilles affinés à la bière des deux Caps et à la chicorée de Sophie Farrugia. Une biscuiterie qui met à l’honneur les produits frais de notre région du Nord pas de Calais et fabrique ses biscuits en respectant la nature des ces matières premières.  Ces biscuits aux saveurs authentiques du Nord vous ferons craquer.

  • Conseil de dégustation : Nous vous recommandons de déguster ces biscuits craquants au maroilles et à la chicorée avec une bière blonde fraîche à l’heure de l’apéro.
  • Conseil de conservation : A conserver dans un endroit sec et frais.

J’en veux, j’achète!